En quête d'un avant-centre l'été dernier, l'OM a déboursé 15M€ pour s'offrir Dario Benedetto. Mais l'Argentin n'était visiblement pas la première option d'André Villas-Boas.
Depuis l'arrivée de Frank McCourt en octobre 2016, l'Olympique de Marseille est a fait d'une recrutement d'un grand attaquant une priorité. Et après l'énorme échec avec Kostas Mitroglou, l'OM a finalement opté pour Dario Benedetto, réclamé par André Villas-Boas. Contre une somme avoisinant les 15M€, le club phocéen s'est donc offert l'attaquant argentin qui a débarqué en provenance de Boca Juniors. Mais en arrivant à l'OM, le technicien portugais aurait tenté une autre piste.
Villas-Boas a tenté Dzyuba
En effet, dans les colonnes de Sport-Express, Gennady Orlov, commentateur en Russie et ancien joueur, assure que « Villas-Boas, quand il a accepté de rejoindre Marseille, a fait une demande pour Artem (Dzyuba). Je le sais ». Âgé de 31 ans, Artem Dzyuba évolue au Zenit Saint-Pétersbourg, club que André Villas-Boas a entraîné pendant deux saisons. En fin connaisseur du football russe, l'entraîneur de l'OM a donc tenté de se pencher sur ce marché, sans toutefois passer concrètement à l'action.