Mercato - OM : Villas-Boas aurait tenté un improbable coup avant Benedetto !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un avant-centre l'été dernier, l'OM a déboursé 15M€ pour s'offrir Dario Benedetto. Mais l'Argentin n'était visiblement pas la première option d'André Villas-Boas.

Depuis l'arrivée de Frank McCourt en octobre 2016, l'Olympique de Marseille est a fait d'une recrutement d'un grand attaquant une priorité. Et après l'énorme échec avec Kostas Mitroglou, l'OM a finalement opté pour Dario Benedetto, réclamé par André Villas-Boas. Contre une somme avoisinant les 15M€, le club phocéen s'est donc offert l'attaquant argentin qui a débarqué en provenance de Boca Juniors. Mais en arrivant à l'OM, le technicien portugais aurait tenté une autre piste.

Villas-Boas a tenté Dzyuba 

En effet, dans les colonnes de Sport-ExpressGennady Orlov, commentateur en Russie et ancien joueur, assure que « Villas-Boas, quand il a accepté de rejoindre Marseille, a fait une demande pour Artem (Dzyuba). Je le sais ». Âgé de 31 ans, Artem Dzyuba évolue au Zenit Saint-Pétersbourg, club que André Villas-Boas a entraîné pendant deux saisons. En fin connaisseur du football russe, l'entraîneur de l'OM a donc tenté de se pencher sur ce marché, sans toutefois passer concrètement à l'action.

Articles liés