Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec l’OM, Hiroki Sakai s’est confié sans détour sur son avenir et assure qu’il pourrait décider de quitter le club phocéen pour retourner au Japon.
Recruté gratuitement par l’OM lors du mercato estival 2016, Hiroki Sakai (29 ans) s’est imposé comme l’une des valeurs sûres du projet McCourt ces dernières années. Mais depuis quelques semaines, le latéral droit japonais semble avoir perdu sa place de titulaire au profit de Bouna Sarr qui enchaine les prestations convaincantes avec l’OM. Et Sakai jette désormais un froid sur son avenir au club…
« Si je ne fais pas mes preuves, je devrai envisager un départ »
Interrogé par Brut, Hiroki Sakai indique qu’il songerait à quitter l’OM s’il ne répond plus aux attentes d’André Villas-Boas : « J'ai réalisé mon rêve en jouant en Europe. Maintenant, il s'agit de savoir combien de temps ça va durer. Je sais que je dois obtenir de bons résultats à chaque match. Si je n'ai pas cette détermination ou si je ne fais pas mes preuves, alors je devrais envisager de quitter l'OM et de rentrer au Japon. Je ne suis pas venu ici juste pour faire acte de présence. Je suis venu ici pour réussir. Donc ma devise, c'est réussir ou rentrer chez moi ». Voilà qui est clair…