Alors que Florian Thauvin n’a disputé que dix minutes depuis le début de saison, Hiroki Sakai reconnaît que le Champion du monde lui manque.
Blessé durant l’été, Florian Thauvin a finalement été opéré de la cheville et n’a disputé que dix minutes depuis le début de saison. Et son retour à la compétition est encore loin d’être assuré. Les plus optimistes pensent voir revenir le Champion du monde début janvier, tandis que les plus pessimistes voient son absence s’allonger. Quoi qu’il en soit, Hiroki Sakai attend avec impatience le retour de celui avec lequel il formait un couloir droit redoutable.
Thauvin «manque» à Sakai
« Il (Thauvin, actuellement blessé) n'est pas avec nous donc je n'ai pas l'occasion de parler avec lui. Mais ça fait trois ans que l'on joue ensemble et je l'avoue, il me manque », confie l’international japonais avant d’évoquer les progrès qu’il doit faire sur les centres : « Ça dépend des aléas du match et de la situation. Au Japon, j'ai fait quatre passes décisives, tout dépend de l'attaquant. C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. »