Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait deux options pour retenir Messi !

Agacé de la tournure que les événements ont pris depuis la prise de parole d’Éric Abidal mardi soir, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone cet été si deux de ses souhaits n’étaient pas exaucé. 

Lionel Messi ne prend pas souvent la parole pour pointer du doigt les choses qui ne vont pas selon lui au FC Barcelone. Pourtant mardi soir, alors qu’Éric Abidal a souligné l’insatisfaction et le manque de travail de certains joueurs blaugrana à la toute fin de l’ère Ernesto Valverde, ce qui déboucha par la suite sur son licenciement, Messi a tapé du poing sur la table. Le capitaine du FC Barcelone a demandé au secrétaire technique du Barça de prendre ses responsabilités devant ses échecs, à l’instar des hauts représentants du club. Messi semble en avoir gros sur le cœur et ce, depuis l’été dernier précisément. 

Un nouveau président au Barça et le transfert de Neymar pour combler Messi ?

À en croire les informations divulguées par le Daily Mail, Lionel Messi aurait mal digéré le transfert avorté de Neymar l’été dernier ainsi que l’échec de la direction du FC Barcelone dans le dossier Xavi qui était pressenti pour prendre la succession d’Ernesto Valverde. Cependant, Messi ne comprendrait pas le choix des dirigeants de ne pas recruter un nouvel attaquant pour combler le vide laissé par Luis Suarez, blessé pour quelques mois. Si des changements n’étaient pas effectués en marge de l’été prochain, à savoir la nomination d’un nouveau président pour remplacer Josep Maria Bartomeu et qu’une nouvelle offensive pour Neymar n’était pas enclenchée, Lionel Messi serait susceptible d’exercer son option dans son contrat pour quitter le FC Barcelone... 

Articles liés