Mercato - Barcelone : Lionel Messi lancerait un ultimatum au Barça !
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone pourrait perdre sa légende Lionel Messi l’été prochain si la direction du Barça ne remplissait pas deux conditions. Explications.

Mardi soir à l’occasion d’un entretien accordé à Sport, ÉricAbidal révélait que l’insatisfaction de beaucoup de joueurs et le manque de travail à la fin de l’ère ErnestoValverde l’avait poussé à licencier l’entraîneur espagnol. Sur son compte Instagram, Lionel Messi est monté au créneau en demandant au secrétaire technique et à l’ensemble de la direction du FCBarcelone de prendre leurs responsabilités face à leurs échecs, au même titre que les joueurs. Une prise de parole inhabituelle du capitaine du Barça comme il l’a lui même avoué dans sa publication. Mais elle ne serait pas infondée.

Neymar et un nouveau président au FC Barcelone cet été, sinon Messi plierait bagage !

Selon le Daily Mail, LionelMessi perdrait patience en interne. La Pulga aurait très mal vécu le transfert avorté de son ami Neymar l’été dernier. En outre, l’Argentin ne comprendrait pas pourquoi le FCBarcelone n’est pas parvenu à attirer un attaquant en janvier pour pallier l’absence de LuisSuarez blessé pour plusieurs mois. Mais ce ne serait pas tout. D’après le média britannique, Messi n’aurait pas apprécié le fait que le Barça ait été incapable de rapatrier Xavi en Catalogne et de lui offrir le poste d’entraîneur cet hiver. Toutes ces erreurs agaceraient la star du FCBarcelone qui serait prête à quitter le club l’été prochain comme il est stipulé dans son contrat le liant jusqu’en juin 2021 si un nouveau président n’était pas nommé d’ici-là et si le Barça ne mettait pas tout en oeuvre pour le transfert de Neymar. Affaire à suivre…

Articles liés