Mercato - Barcelone : Abidal en rajoute une couche concernant Xavi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Xavi apparaissait comme la priorité du FC Barcelone pour remplacer Ernesto Valverde, Eric Abidal a tenu à mettre les choses au point sur ce dossier.

Pour remplacer Ernesto Valverde, le FC Barcelone a donc donné sa confiance à Quique Setien. Toutefois, ce dernier n’aurait pas été la priorité pour occuper le poste d’entraîneur. En effet, durant le mois de janvier, le club catalan était passé à l’attaque pour tenter de convaincre Xavi, actuel entraîneur d’Al Sadd. L’Espagnol a finalement décliné la proposition, mais ce mardi, pour Sport, Eric Abidal a fait une énorme révélation. « Il n’y avait pas d’offre. S’il en a une, il doit la montrer parce que je ne l’ai pas vu », a assuré le secrétaire technique concernant Xavi.

« Il n’y avait pas de décision à prendre »

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Eric Abidal en a rajouté une couche concernant l’arrivée avortée de Xavi au FC Barcelone. Il a alors assuré : « Xavi n’a pas voulu venir ? Nous n’avons jamais négocié avec Xavi et comme nous n’avons pas négocié, il n’y avait pas de décision à prendre. C’était juste pour connaître ses intentions ? Exactement. J’ai écouté le plan qu’il avait et ça a été comme ça ».

Articles liés