Un temps annoncé sur le départ, André Villas-Boas est finalement resté à l'OM cette saison. Mais l'entraîneur portugais aurait des plans bien clairs pour son futur.
Le départ d'Andoni Zubizarreta avait secoué André Villas-Boas en mai dernier. Au point même que le technicien portugais envisageait un départ de l'OM. Finalement resté, le Special Two pourrait tout de même quitter Marseille à la fin de la saison, date à laquelle son contrat prendra d'ailleurs fin sur la Canebière. Une pression pour le club qui pourrait se retrouver sans entraîneur. De son côté, Villas-Boas saurait déjà bien quoi faire pour la suite.
Sélectionneur ou président après entraîneur ?
D'après Le Parisien, André Villas-Boas aurait deux souhaits. L'entraîneur de l'OM s'imaginerait bien sur un banc en Coupe du Monde. S'il quitte Marseille en fin de saison, Villas-Boas ne sera qu'à un an de la Coupe du Monde au Qatar. Mais il pourrait très bien attendre pour devenir sélectionneur en vue de l'édition 2026. Son autre idée ? Le Portugais pourrait retourner dans son club de cœur, le FC Porto, après un passage comme entraîneur en 2010-2011. Il y a quelques mois déjà, le nom de Villas-Boas était cité pour participer un jour aux présidentielles du club portugais.