Décidé à rester une saison de plus à l'OM, André Villas-Boas s'intéresserait à Daler Kouzyaïev pour renforcer l'entrejeu marseillais cet été.
L'OM va se montrer actif sur le marché des transferts cet été, mais avant d'envisager des recrues, Jacques-Henri Eyraud devra vendre afin de renflouer les caisses. L'Olympique de Marseille doit trouver près de 60M€ pour entrer dans les clous du fair-play financier, et plusieurs cadres devraient alors être poussés vers la sortie, à l'image de Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Bouna Sarr ou encore Morgan Sanson. Ce dernier disposerait déjà de quelques touches, incitant l'OM à se montrer gourmand puisque le club phocéen réclamerait environ 40M€ pour son milieu.
Daler Kouzyaïev plaît à André Villas-Boas
Si ce départ venait à avoir lieu, André Villas-Boas aurait déjà une idée de son successeur d'après les informations de L'Équipe. En effet, le Portugais suivrait de près la situation de DalerKouzyaïev, qui arrive en fin de contrat avec le ZénithSaint-Pétersbourg. L'international russe de 27 ans n'envisage pas de prolonger et souhaiterait rejoindre l'un des cinq grands championnats, avec l'espoir de disputer la Ligue des Champions. Sur demande d'André Villas-Boas, Jacques-Henri Eyraud devrait prendre en main ce dossier afin de satisfaire son entraîneur.