Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers un transfert au rabais pour Florian Thauvin ?

Cet été, l’OM pourrait bien se séparer de Florian Thauvin, dont le contrat expire en 2021. Toutefois, cette vente ne devrait pas rapporter autant que prévu pour les Phocéens. Explications.

Entre l’OM et Florian Thauvin, l’histoire pourrait bien toucher à sa fin. En effet, en proie à des difficultés financières, le club phocéen se retrouverait dans l’incapacité de prolonger le champion du monde. A un de la fin de son contrat, le protégé d’André Villas-Boas pourrait ainsi être vendu cet été, un bon moyen également de renflouer les caisses face à la menace du fair-play financier. Et alors que certains clubs seraient déjà à l’affût pour récupérer Thauvin, il ne faudrait pas s’attendre à un transfert XXL.

Thauvin a perdu de la valeur

Les enchères ne devraient pas monter bien au haut pour Florian Thauvin. C’est ce qu’a expliqué Florent Germain au micro de RMC. Le journaliste s’est confié sur le prix du transfert du joueur de l’OM, et celui-ci pourrait ne pas dépasser les 30M€ : « Thauvin pourrait être vendu à un prix qui n'a rien à voir avec ce qu’espéraient les dirigeants de l’OM il y a deux ans, puisqu'on parlait de 70-80 millions d'euros. Il n'y aura pas d'offre au-delà de 25-30 millions d'euros pour Thauvin ».

Articles liés