Dans les petits papiers de l’OM, Michy Batshuayi devrait être vendu par Chelsea cet été, soit à un an de la fin de son contrat. Cependant, la direction phocéenne devra se montrer très convaincante pour l’international belge.
Passé par l’OM de 2014 à 2016, moment où il a signé un contrat de cinq ans en faveur de Chelsea, MichyBatshuayi serait susceptible de quitter le club londonien à l’intersaison. Chez les Blues, l’attaquant ne s’est jamais imposé et a été prêté à trois reprises depuis son arrivée. N’entrant pas dans les plans de Frank Lampardcomme la presse britannique le révélait dernièrement, l’OM aurait un joli coup à jouer.
L’OM aurait une chance pour Batshuayi, mais…
En effet, d’après les informations de HLN, l’OM se montrerait intéressé à l’idée de rapatrier son ancien buteur à Marseille. Chelsea ne se ferait pas d’illusion concernant la future vente de MichyBatshuayi, qui ne devrait certainement pas lui rapporter une somme avoisinant les 40M€, représentant l’investissement des Blues en 2016, et saurait qu’il faudra le vendre à perte. Une bonne nouvelle pour l’OM ? Pas forcément. En effet, le journal explique en outre que WestHam, CrystalPalace ainsi que l’AS Monaco en pinceraient également pour Batshuayi. Une bataille aux enchères pourrait avoir lieu à l’intersaison.