Mercato - OM : Une opération à 340M€ pour la vente de l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la vente de l’OM serait plus ou moins imminente, un prix a été annoncé à propos de cette énorme opération. 

A en croire les informations de Thibaud Vézirian, dévoilés ce vendredi matin, l’OM serait enfin vendu. « A Noel, McCourt et ses collaborateurs s’étaient rendus à Riyad avec le clan de KHC (Kingdom Holding Company), la compagnie d’Al Walid Bin Talal. L’OM va être racheté, ça va être bouclé dans les prochaines heures, dans les prochains jours. Y’a un communiqué de presse qui est en cours de rédaction ou même terminé », a-t-il lâché dans une vidéo sur sa chaine Youtube. D’ici peu, Frank McCourt devrait donc passer la main et il pourrait récupérer au passage un très joli chèque. 

Le prix est fixé ?  

Malgré les nombreux démentis ces derniers mois, Frank McCourt s’apprêterait à vendre l’OM. Suite à cette annonce fracassante, Ben Jacobs, journaliste anglais, est d’ailleurs venu apporter quelques précisions. Dans un premier temps, sur Twitter, se référant à ses sources en ArabieSaoudite, il a d’abord expliqué qu’il y avait encore quelques détails à régler. Néanmoins, la vente de l’OM se rapprocherait bel et bien. Selon Ben Jacobs, Al Walid BinTalal, qui s’apprêterait à reprendre le club phocéen donc, estimerait l’opération aux alentours de 340M€. 

Articles liés