Prêté au Genoa lors de cette deuxième partie de saison, Kevin Strootman pourrait bien ne jamais retrouver l’Olympique de Marseille.
L’aventure marseillaise de Kevin Strootman n’a pas vraiment été la meilleure étape de sa carrière. Très souvent critiqué, handicapé par les blessures, le Néerlandais a également souffert du statut de plus gros salaire de l’Olympique de Marseille. Il a ainsi été prêté en janvier dernier au Genoa, sans option d’achat et a aligné plusieurs belles performances, permettant à son club d’éviter la relégation en Serie B. Ses prestations pourraient d’ailleurs aider l’OM, puisque la presse italienne annonce que Strootman intéresserait plusieurs clubs, dont le Genoa, mais également Cagliari.
Un nouveau prêt avec une option d’achat obligatoire
Il y a en a un qui est déjà passé à l’action. D’après les informations de Tuttosport, le Genoa aurait l’intention de rapidement boucler ce dossier, avec le coach Davide Ballardini qui pousser pour avoir Kevin Strootman toujours sous ses ordres la saison prochaine. Le quotidien révèle donc l’existence d’une offre portant d’un un nouveau prêt, mais cette fois avec une option d’achat obligatoire. Tuttosport ne précise pas si ce prêt sera payant, comme l’a été celui conclu en janvier dernier, ni ne dévoile d’ailleurs le montant de l’option d’achat obligatoire.