Recruté pour quasiment 30M€, bonus compris, Gerson était très attendu à l'OM, mais le Brésilien déçoit et est même sorti du onze de départ de Jorge Sampaoli.
Cet été, Jorge Sampaoli a rapidement érigé Gerson comme la priorité du mercato. Par conséquent, Pablo Longoria n'a pas hésité à tout faire pour attirer le milieu de terrain de Flamengo. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM déboursera ainsi 30M€ pour recruter Gerson. Mais alors qu'il était titulaire indiscutable depuis le début de saison, Gerson est sorti du onze de départ lors des quatre derniers matches après des prestations décevantes comme le souligne Gérard Gili.
Gerson est sorti du onze de Sampaoli
« Les onze joueurs qu'aligne un entraîneur face à ce PSG-là, ce sont ceux en qui il a le plus confiance. Pour moi, il a trouvé son équipe type, et quand un coach y parvient, il la garde. Gerson ? Malgré l'argent dépensé pour le recruter, il joue moins. Cela prouve qu'il a un rendement qui ne satisfait pas Sampaoli, qui cherche encore son bon positionnement », confie-t-il dans les colonnes de La Provence.