Mercato - OM : Une grosse opération est tombée à l’eau pour Luis Henrique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’OM a récemment été interdit de recrutement à cause du transfert de Pape Gueye, cela aurait visiblement fermé la porte à un départ de Luis Henrique. 

Recruté à Botafogo, Luis Henrique était très attendu à l’OM. Toutefois, pour le moment, le Brésilien en répond pas entièrement aux attentes. De quoi susciter certaines rumeurs autour de son avenir. Néanmoins, récemment, Pablo Longoria assurait à propos de l’avenir de Luis Henrique : « C'est vrai que la situation de Luis Henrique peut ouvrir à des discussions. Mais il a besoin de jouer et je pense qu'il a la possibilité de le faire ici ». Un discours du président de l’OM qui aurait toutefois pu être différent… 

« Nous avons essayé Luis Henrique »

Si un départ ne semble pas d’actualité pour Luis Henrique, c’est parce que l’OM aurait tout simplement fermé la porte suite à l’interdiction de recrutement prononcée à l’encontre du club phocéen. En effet, cette sanction aurait plombé le départ du Brésilien vers Sao Paulo. Pour UOL, Carlos Belmonte, directeur sportif du club paulista, a lâché : « Nous avons essayé Luis Henrique, qui est à l'Olympique de Marseille. Nous avons beaucoup parlé et nous avons eu de très bonnes relations là-bas, mais Marseille a été interdit de recrutement par la FIFA en raison du fair-play financier. Ils ne nous libéreront pas un joueur s'ils n'ont aucune possibilité d'en recruter un autre ». 

Articles liés