Alors que l’OM a récemment été interdit de recrutement à cause du transfert de Pape Gueye, cela aurait visiblement fermé la porte à un départ de Luis Henrique.
Recruté à Botafogo, Luis Henrique était très attendu à l’OM. Toutefois, pour le moment, le Brésilien en répond pas entièrement aux attentes. De quoi susciter certaines rumeurs autour de son avenir. Néanmoins, récemment, Pablo Longoria assurait à propos de l’avenir de Luis Henrique : « C'est vrai que la situation de Luis Henrique peut ouvrir à des discussions. Mais il a besoin de jouer et je pense qu'il a la possibilité de le faire ici ». Un discours du président de l’OM qui aurait toutefois pu être différent…
« Nous avons essayé Luis Henrique »
Si un départ ne semble pas d’actualité pour Luis Henrique, c’est parce que l’OM aurait tout simplement fermé la porte suite à l’interdiction de recrutement prononcée à l’encontre du club phocéen. En effet, cette sanction aurait plombé le départ du Brésilien vers Sao Paulo. Pour UOL, Carlos Belmonte, directeur sportif du club paulista, a lâché : « Nous avons essayé Luis Henrique, qui est à l'Olympique de Marseille. Nous avons beaucoup parlé et nous avons eu de très bonnes relations là-bas, mais Marseille a été interdit de recrutement par la FIFA en raison du fair-play financier. Ils ne nous libéreront pas un joueur s'ils n'ont aucune possibilité d'en recruter un autre ».