Alors qu’il éprouve certaines difficultés du côté du FC Barcelone, Frenkie de Jong aurait témoigné d’une approche du Bayern Munich pour un transfert cet hiver, au mieux, ou pour l’été prochain.
FrenkiedeJong traverse une passe difficile du côté du FCBarcelone cette saison. En effet, le milieu de terrain ne parvient pas à clairement peser dans l’entrejeu de l’équipe de Xavi Hernandez alors qu’il voit Pedri, NicoGonzalez ou encore Gavi flamber à ses côtés. De quoi amener la presse ibérique à évoquer un éventuel départ de DeJong du FCBarcelone s’il ne parvenait pas à retrouver son niveau d’antan. Pour autant, Xavi Hernandez n’a pas manqué de faire savoir en conférence de presse samedi que Gavi disposait d’un rôle important au FCBarcelone. « Il doit être un joueur important. Il revient d'une blessure au soléaire. Jordi a également un problème aux ischio-jambiers et est engagé. Nous devons gérer l'équipe. L'autre jour, il y avait un temps supplémentaire. Frenkie doit être important et il le sera certainement ». Cependant, la situation de FrenkiedeJong au FCBarcelone interpellerait le BayernMunich.
Le Bayern Munich aurait approché De Jong pour un transfert cet hiver !
C’est du moins ce que Marca a affirmé ce dimanche. D’après le média madrilène, les dirigeants du BayernMunich en pinceraient toujours autant pour FrenkiedeJong et seraient même prêts à mettre la main sur l’international néerlandais dès cet hiver. Pour ce faire, les discussions avec l’entourage du milieu de terrain du FCBarcelone auraient déjà débuté. Et si le Barça se montrait réticent à l’idée de laisser filer DeJong avant la clôture du mercato hivernal, le Bayern Munich reviendrait à la charge à l’issue de la saison.