Afin d’apporter de nouvelles armes offensives à Igor Tudor cet été, Pablo Longoria travaillerait sur une possible arrivée de Ruslan Malinovskyi à l’OM. Toutefois, le club phocéen ne serait pas seul sur ce dossier puisque deux autres équipes de Premier League s’intéresseraient également à l’Ukrainien. Une grosse opération pourrait d’ailleurs être mise en place pour attirer le joueur de 29 ans en Angleterre.
Cet été, Pablo Longoria s’est montré particulièrement actif pour apporter les renforts nécessaires dans l’effectif d’Igor Tudor. Mais alors que le mercato ferme ses portes dans une dizaine de jours, le président de l’OM n’en aurait pas fini avec son mercato. D’autres joueurs seraient attendus, notamment dans le secteur offensif. Dans cette optique, Pablo Longoria se serait récemment positionné sur Ruslan Malinovskyi. Mais un autre prétendant aurait dégainé une offre dans ce dossier.
Transferts - OM : Longoria insiste pour boucler un gros deal sur le mercato https://t.co/py3NdqxKvL pic.twitter.com/YhlZMPljSp
— le10sport (@le10sport) August 22, 2022
Nottingham est passé à l’action pour Malinovskyi
Comme le rapporte TMW, Nottingham Forrest convoiterait également Ruslan Malinovskyi. Le promu de Premier League serait d’ailleurs déjà passé à l’action pour le milieu offensif ukrainien. Le club anglais aurait proposé 15M€. Sauf que l’Atalanta Bergame aurait renvoyé l’offre à Nottingham et réclamerait 20M€.
L’OM n’est pas la priorité du joueur
De son côté, l’OM serait bien positionné. Le club phocéen aurait proposé Cengiz Ünder et quelques millions en échange. Mais alors que les négociations se poursuivraient entre l'Atalanta Bergame et la formation olympienne, Ruslan Malinovskyi aurait une petite préférence pour l’Angleterre. Pablo Longoria pourrait donc se faire devancer par un autre club de Premier League, alors que son plan B avec Antonin Barak est en passe de lui échapper.
Tottenham pourrait se manifester prochainement
Tottenham pourrait se manifester dans les prochaines heures pour Ruslan Malinovskyi. La direction du club londonien voudrait apporter un nouvel élément offensif à Antonio Conte cet été. D’ailleurs, les Spurs pourraient monter une opération similaire à celle de l’OM avec Sergio Reguilon. Mais si l’Atalanta Bergame ne parvient pas à se mettre d’accord avec aucun prétendant pour Ruslan Malinovskyi, le pensionnaire de Serie A ne serait pas nécessairement contre le garder cet été. Ce dimanche, l’Ukrainien a été aligné dans le onze de départ face au Milan AC. Il s’est d’ailleurs montré décisif en première période avant de voir Ismaël Bennacer égaliser. Après cette performance, Gian Piero Gasperini ne serait pas contre garder cette arme offensive, à l’heure où l’Atalanta Bergame cherche un nouvel attaquant. Le dossier s’annonce plutôt complexe pour l’OM et Pablo Longoria. Affaire à suivre...