Mercato - OM : Une fortune réclamée pour ce joueur de l'équipe de France ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM recherche désesperément un gardien de but. A quelques semaines de la reprise, Roberto De Zerbi n'a pas trouvé son bonheur et poursuit la préparation avec Ruben Blanco, doublure de Pau Lopez la saison dernère. L'une des pistes envisagées par la direction mène à Brice Samba, international français et gardien du RC Lens. Mais pour l'heure, ce dossier est à l'arrêt pour une raison bien précise.

Qui défendra les cages marseillaises la saison prochaine ? Son transfert à Côme a capoté, mais Pau Lopez a peu de chances de conserver son poste de gardien numéro un la saison prochaine. Passé par l’AS Roma, il serait en discussion avec Monza. Du coup, Roberto De Zerbi a entamé sa préparation avec Simon Ngapandouetnbu, mais aussi avec Ruben Blanco, qui n’a pas encore dit son dernier mot. « Ruben Blanco fait toute la préparation et il y croit, il se dit pourquoi pas » a lâché Fabrice Lamperti, journaliste pour La Provence.

Blanco espère surprendre De Zerbi

Mais pas sûr que De Zerbi fasse confiance à Ruben Blanco la saison prochaine. « Pour moi c’est très embêtant parce que c’est un poste fondamentaux. Tu peux réaliser une bonne saison avec un bon gardien. D’autant que le gardien demandé par De Zerbi doit répondre à un profil particulier. Il doit participer au jeu, ne pas hésiter à relancer. Ce n’est pas simple » a lâché Lamperti lors d’un entretien accordé à Football Club Marseille.

Samba trop cher pour l'OM !

Sous contrat avec Villarreal, Filip Jörgensen aurait pu répondre aux critères, mais le portier danois s’est engagé avec Chelsea. « On a parlé de Jorgensen, mais il était trop cher » précise Lamperti. Un autre nom qui revient est celui de Brice Samba. Formé à l’OM, le gardien du RC Lens ne fermerait pas la porte à un retour, mais là aussi, le prix semble trop important pour Pablo Longoria. « Lens demande beaucoup d’argent » a clamé le journaliste. Le suspense reste donc entier dans ce dossier.

Articles liés