Mercato : Surprise, il veut devenir le nouveau gardien de l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pau Lopez n’entrant plus dans les plans de l’OM, la direction est à la recherche d’un nouveau portier, et malgré les nombreuses pistes activées, aucun gardien ne semble proche du club phocéen à ce jour. De quoi permettre au numéro 2 Ruben Blanco de croire en ses chances pour la saison à venir.

La reprise de la Ligue 1 approche (le week-end du 17-18 août), et l’Olympique de Marseille ne connaît pas encore l’identité du joueur qui sera dans les cages. Pau Lopez ne correspond pas au profil recherché par Roberto De Zerbi et a été placé sur la liste des transferts, mais les recherches pour son remplaçant peinent à décoller, malgré les pistes évoquées depuis l’ouverture du mercato estival.

L’OM en difficulté pour son gardien

Alvaro Valles, Filip Jorgensen, Brice Samba, Illan Meslier et maintenant Timon Wellenreuther ont été annoncés dans le viseur de l’OM, qui ciblerait également deux autres portiers dont l’identité n’a pas filtré d’après La Provence. Mais pour l’heure, Pablo Longoria semble encore loin du compte, de quoi donner de l’espoir à un certain Ruben Blanco.

Ruben Blanco croit en sa chance

Doublure de Pau Lopez, l’Espagnol explique en privé vouloir saison sa chance afin de devenir le portier numéro 1 de l’Olympique de Marseille révèle La Provence dans ses colonnes du jour. Ruben Blanco semble bien parti pour disputer la première journée de Ligue 1 contre Brest le week-end du 17-18 août, mais qu’en sera-t-il de la suite ? Cela dépendra de la réussite de l’OM dans ce mercato.

Articles liés