Transferts : Un nouvel international français à l’OM, la décision est prise !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique de Marseille est en quête d’un nouveau gardien pour remplacer Pau Lopez, poussé vers la sortie dans ce mercato estival. Le nom de Brice Samba a notamment été évoqué ces dernières semaines, mais la direction phocéenne aurait mis de côté la piste menant au portier du RC Lens.

Comme attendu, l’OM est l’un des clubs les plus actifs du mercato et se prépare encore à du mouvement. Après Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, un gardien est attendu dans la cité phocéenne, Pau Lopez ne correspondant pas aux attentes de Roberto De Zerbi. Les recherches ne sont toutefois pas simples pour l’OM, qui a essuyé plusieurs échecs.

« Je ne ferme aucune porte pour cet été »

Alvaro Valles, Filip Jorgensen ou encore Timon Wellenreuther ont notamment été annoncés sur les tablettes de l’OM, et il en est de même pour Brice Samba, pas contre l’idée de retrouver le club phocéen qu’il a quitté en 2017. « Tout le monde connaît l'attachement que j'ai avec ce club-là, que j'ai connu à l'âge de 18 ans. On verra bien. Je ne me prends pas la tête, disait-il durant l’Euro. On verra la position de Lens. Je suis capitaine, je ne pense pas que Lens veuille se débarrasser de moi aussi facilement. Je suis très très fier d'être le capitaine de Lens. S'il faut rester à Lens, on restera. Mais je ne ferme aucune porte pour cet été, on verra ce qui va se passer. »

L’OM n’est plus sur Samba ?

Mais si Brice Samba semble attiré par l’OM, la réciproque ne serait plus vraie. D’après La Provence, le club aurait mis de côté ce dossier, et il en serait de même avec Illan Meslier (Leeds). Timon Wellenreuther apparaît en revanche sur la short-list marseillaise du moment, aux côtés de deux autres portiers dont l’identité n’a pas filtré.

Articles liés