Alors qu’il s’apprête à faire ses débuts avec le Real Madrid, Kylian Mbappé fait la une actuellement pour son rachat du Stade Malherbe de Caen, investissement évolué à une vingtaine de millions d’euros. Quelques heures après cette révélation, une nouvelle opération semblable impliquant l’international tricolore a été évoquée, cette fois-ci dans un autre sport.
A seulement 25 ans, Kylian Mbappé devient l’un des plus jeunes propriétaires de club professionnel de football en Europe en rachetant, via sa structure Coalition Capital, les 80 % de la formation normande détenus par Oaktree, un investissement compris entre 15 et 20M€. L’accord est aujourd’hui en cours de finalisation et montre la volonté de l’ancienne star du PSG de s’ouvrir vers d’autres horizons et de s'impliquer durablement dans le football français, mais pas seulement.
Le Real Madrid interpelle Mbappé après son transfert https://t.co/4i30hagLWI pic.twitter.com/LCmVc8aYZ4
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
Mbappé de retour à Paris ?
Et après le foot, le basket ? Kylian Mbappé pourrait également s’impliquer dans le monde du basket à l’avenir. L’attaquant du Real Madrid aurait eu des discussions préliminaires avec le Paris Basketball pour une prise de participation minoritaire au sein du club.
« Des rendez-vous ont été pris avec David Kahn »
« La famille Mbappé s’intéresse de très très très près », a révélé Daniel Riolo mardi soir dans l’After Foot. « Des rendez-vous ont été pris avec David Kahn, le patron du Paris Basket. Kylian Mbappé a également envie de devenir actionnaire, mais cette fois-ci minoritaire, du club de basket de Paris », a précisé le journaliste.