Transferts : L’OM dit non pour l’arrivée d’un gros nom !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique de Marseille tarde à trouver son nouveau gardien, alors que Pau Lopez n’entre pas dans les plans du club. Plusieurs pistes ont été évoquées ces dernières semaines, et certains joueurs pourraient apparaître comme des opportunités au vu de leur situation. On peut notamment penser à David De Gea, libre depuis un an, mais le club a d’autres plans.

Alvaro Valles (26 ans, Las Palmas), Filip Jorgensen (22 ans, Villarreal), Timon Wellenreuther (28 ans, Feyenoord), Brice Samba (30 ans, RC Lens)… Les noms ont été nombreux à circuler du côté de l’OM pour venir prendre la place de Pau Lopez. Ce dernier n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi et des dirigeants phocéens, qui cherchent une porte de sortie à l’Espagnol tout en espérant rapidement régler la question de sa succession.

De Gea pas dans les plans de l’OM

Alors que Timon Wellenreuther apparaît aujourd’hui comme la nouvelle piste chaude du club, David De Gea n’est en revanche pas dans le viseur de l’OM. Libre depuis l’été dernier, et la fin de son engagement avec Manchester United, le portier espagnol de 33 ans sort d’une saison blanche et ne devrait pas rebondir du côté du Vélodrome d’après La Provence.

Deux autres pistes secrètes

Le média régional ajoute qu’en plus de Wellenreuther, l’Olympique de Marseille travaillerait sur deux autres pistes encore secrètes. Le temps presse alors que la Ligue 1 reprend ses droits le week-end du 17-18 août, avec un premier match contre Brest pour la formation phocéenne.

Articles liés