Mercato : De Zerbi sacrifie un cadre de l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique de Marseille a connu un changement de taille cet été avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, qui aura la difficile mission de relancer le club phocéen après une saison éprouvante. Et c’est sans Pau Lopez, considéré pourtant comme l’un des cadres, que l’entraîneur phocéen prépare son équipe.

Les pistes étaient nombreuses, et c’est finalement Roberto De Zerbi qui a été choisi par Pablo Longoria pour diriger l’équipe première de l’OM. Une décision qui a rapidement fait l’unanimité auprès des fans, séduits et surpris de pouvoir attirer un coach de cette renommée. De Zerbi se prépare depuis plusieurs semaines à entamer ce nouveau chapitre, avec un mercato déjà animé.

Un mercato mouvementé à l’OM

Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg ont posé leurs valises du côté de l’OM, et d’autres vont suivre, notamment un gardien. Pau Lopez est poussé vers la sortie trois ans après sa signature dans la cité phocéenne, un futur départ dont serait à l’origine Roberto De Zerbi.

De Zerbi sacrifie Pau Lopez

Selon La Provence, les exigences de Roberto De Zerbi pour son gardien de but ont rapidement scellé le sort de Pau Lopez. Dès les premiers échanges en vue de sa signature à l’OM, le technicien italien aurait indiqué vouloir un gardien habile au pied et capable de sortir de sa zone, des caractéristiques qui ne correspondent pas au profil de l’Espagnol, jugé incompatible avec ce que recherche Roberto De Zerbi.

Articles liés