Alors que son arrivée à Côme semblait actée, Pau Lopez a finalement vu le deal capoter. La position de l’Olympique de Marseille avait été évoquée pour justifier l’échec de ce dossier, mais à en croire le club phocéen, ce sont finalement les exigences du portier qui l’auraient empêché de rallier la Serie A.
Nommé à la tête de l’OM cet été, Roberto De Zerbi compte apporter sa patte à l’effectif, et cela impacte d’ores et déjà Pau Lopez. Trois ans après sa signature, le portier espagnol est poussé vers la sortie par ses dirigeants et le nouvel entraîneur, qui ne compte pas sur lui pour la saison à venir. L’OM s’active pour lui trouver un point de chute, une mission délicate après l’échec des discussions avec Côme.
Mercato - OM : Un transfert surprise est annoncé à l'étranger ! https://t.co/QVHwKR3klF pic.twitter.com/2Vfv8RfCkl
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
Pau Lopez n’ira pas chez le promu de Serie A
Alors qu’il semblait proche du promu de Serie A, Pau Lopez ne rejoindra finalement pas l’équipe dirigée par Cesc Fabregas qui a décidé d’opter pour une autre piste face à la longueur des discussions. Ces derniers jours, la position de l’OM avait été évoquée pour justifier cet échec, les dirigeants souhaitant conserver son indésirable en attendant le recrutement d’un nouveau gardien disait-on, mais il n’en serait rien.
Les exigences du gardien auraient fait capoter l’opération
Du côté de l’OM, on explique que ce sont les prétentions de Pau Lopez qui auraient refroidi Côme selon La Provence. La formation phocéenne aurait également été agacée par la position du principal intéressé, qui aurait réclamé de l’argent à son club afin de compenser un salaire revu à la baisse en Serie A.