Mercato - OM : Une figure du club annonce son retour à Marseille !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement sous contrat avec Vasco de Gama jusqu'en 2025, Dimitri Payet connaît sa prochaine destination. Le joueur de 36 ans devrait faire son grand retour à l'OM, dans un rôle qui reste à définir. Un projet de reconversion l'attend dans son club de cœur. Ces dernières semaines, l'ancien international en a dit plus sur ce retour.

Dimitri Payet espérait terminer sa carrière à l'OM, c'est raté... Pablo Longoria en a décidé autrement. Le président du club marseillais a décidé de se séparer du joueur à la fin de la saison dernière. Mais Longoria avait refusé de faire ses adieux à Payet. Car l'ancien international français est amené à retrouvé la formation phocéenne. A l'issue de sa carrière de joueur, l'actuel membre de Vasco de Gama devrait intégrer l'organigramme de l'OM.

« Il y a quelque chose de défini dans une reconversion »

« Il n’y a pas un plan, mais c’est vrai qu’il y a quelque chose de défini dans une reconversion. La dernière saison, comme je ne jouais pas, j’avais un rôle qui était complètement différent, je devais faire en sorte que tout le monde aille plutôt bien, je m’occupais plus des autres que de moi-même. Ça a été une expérience différente mais je pense que ça m’a apporté beaucoup » a récemment confié Payet lors d'un entretien accordé à Prime Vidéo.

Payet laisse planer le doute sur son rôle

Mais comme indiqué par le principal intéressé, il est encore trop tôt pour connaître avec exactitude son rôle à l'OM. « Je ne pense que je puisse faire autre chose que ça (le football). Je ne me vois pas faire autre chose que rester dans le monde du foot. Rien n’est défini, c’est trop tôt. J’ai encore beaucoup de choses à faire. Je kiffe pour l’instant. Je me poserai la question de l’après quand ce sera le moment, quand la fin approchera. Mais ça restera autour du foot, je ne sais rien faire d’autre » a déclaré Payet sur RMC.

Articles liés