Foot - Mercato - OM
OM : Longoria engagé dans une énorme bataille pour Memphis Depay

En quête de renforts offensifs, l’OM a déjà bouclé l’arrivée de Luis Suarez. Mais Pablo Longoria ne compterait pas s’arrêter là et scruterait donc le marché des transferts à la recherche d’autres joueurs. Dans cette optique, le président phocéen garderait un œil sur Memphis Depay. Mais il ne serait pas le seul à surveiller la situation du joueur du FC Barcelone, bien au contraire.

Afin de se construire une équipe compétitive pour la prochaine Ligue des champions, l’OM cherche des renforts dans tous les secteurs y compris en attaque. Dans cette optique, le club phocéen a déjà bouclé le transfert de Luis Suarez. Mais Pablo Longoria ne compterait pas s’arrêter là. Le président marseillais continue de scruter le marché à la recherche d’un autre profil à mettre à la disposition d’Igor Tudor. Pablo Longoria aurait d’ailleurs quelques noms en tête, dont celui de Memphis Depay. Le Néerlandais n’aurait plus vraiment sa place au FC Barcelone et pourrait ainsi être poussé vers la sortie contre un chèque de 20M€. Toutefois, l’OM ne serait pas vraiment seul sur ce dossier.

La Juventus entre dans la danse pour Depay

Comme le rapporte le Corriere dello Sport, la Juventus s’intéresserait de nouveau à Memphis Depay. Avec la concurrence à son poste et l’arrivée de Robert Lewandowski, la saison s’annonce délicate pour le Néerlandais. Les Bianconeri en profiteraient donc pour revenir à la charge, eux qui avaient déjà essayé de le recruter lorsqu’il était libre l’été dernier.

D’autres clubs de Serie A également sur le coup

Cependant, le club turinois ne serait pas la seule équipe de Serie A à lorgner Memphis Depay. En effet, le Milan AC penserait également à s'attacher les services du Néerlandais, au même titre que l’Inter. Malgré le retour de Romelu Lukaku, les Nerazzurri ne seraient pas contre l'arrivée de Memphis Depay pour apporter une nouvelle solution offensive. Le Napoli suivrait aussi la situation de l’attaquant de 28 ans de près. Après le départ de Dries Mertens, la formation napolitaine chercherait un joueur supplémentaire pour épauler Victor Osimhen. Mais ce ne serait pas tout.

L'OL pense à un retour pour Memphis Depay, Tottenham à l'affût

Memphis Depay pourrait tout aussi bien faire son retour en Premier League. Le Tottenham d’Antonio Conte songerait à recruter l’international néerlandais cet été. Enfin, l’OL penserait sérieusement à récupérer son ancien joueur après les retours d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso. Parti libre l'été dernier pour rejoindre le FC Barcelone, Memphis Depay pourrait être renvoyé à l'expéditeur dès ce mercato estival. L’OM devra donc jouer des coudes pour s’attacher les services du Néerlandais cet été. Affaire à suivre...

Articles liés