Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Longoria s'attaque à un nouveau crack du FC Barcelone
Hugo Ferreira

Désireux de renforcer son effectif en vue de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille a réussi à attirer plusieurs joueurs, mais le mercato n’est toujours pas fini pour Pablo Longoria. Les Phocéens aimeraient attirer un nouvel attaquant, et s’intéresseraient à Abdessamad Ezzalzouli, en manque de temps de jeu au FC Barcelone. Toutefois, l’OM n’est pas seul sur ce dossier, et devra notamment faire face à Lyon.

Auteur d’une saison très aboutie, l’Olympique de Marseille a réussi à terminer à la 2ème place du classement de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour les phases de poules de Ligue des champions. Conscient que l’effectif d’Igor Tudor avait besoin d’améliorations afin d’espérer pouvoir rivaliser avec les géants européens, l’OM a décidé de réaliser un gros mercato estival, et a déjà recruté plusieurs éléments.

L’OM a déjà enregistré de nombreuses recrues

Depuis le début de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille se montre très actif. En effet, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Luis Suarez, Ruben Blanco, Roggerio Nyakossi et Jonathan Clauss ont rejoint la cité phocéenne, tandis que Samuel Gigot, dont le transfert en provenance du Spartak Moscou avait été bouclé cet hiver, a également fait ses premiers pas avec l’OM. Les Phocéens ont déjà un effectif bien différent de celui qui a décroché la qualification en Ligue des champions la saison dernière, mais ne comptent pas s’arrêter là, et attendent d’autres renforts. Pablo Longoria pourrait notamment aller piocher au FC Barcelone, afin de donner du temps de jeu à un espoir Blaugrana.

Un intérêt pour Ezzalzouli

L’Olympique de Marseille regarde avec insistance du côté du FC Barcelone depuis le début de ce mercato estival. Les Phocéens ont notamment étudié les pistes menant à Clément Lenglet, Nico Gonzalez ou encore Memphis Depay, mais, aucun de ces dossiers n’a abouti. Pas de quoi refroidir Pablo Longoria, qui cible un nouvel élément de l’effectif de Xavi. En effet, selon le site Lionsdelatlas, l’OM s’intéresserait à Abdessamad Ezzalzouli. A la recherche d'un nouvel atout offensif afin de combler les départs de Luis Henrique (Botafogo), Nemanja Radonjic (Torino) ou encore Amine Harit, qui se dirige vers Galatasaray, les Marseillais aimeraient intégrer le Marocain à l'effectif d'Igor Tudor. Les renseignements auraient même déjà été pris pour l'ailier, qui pourrait venir sur la Canebière afin de trouver plus de temps de jeu.

La concurrence est forte sur ce dossier

Toutefois, l’Olympique de Marseille devra durement batailler afin d’obtenir la signature d’Abdessamad Ezzalzouli. En effet, toujours selon Lionsdelatlas, les Phocéens feront face à la concurrence de Villarreal, d’Osasuna, de Cadix, du FC Séville mais également de l’Olympique Lyonnais. Apparu à seulement 12 reprises avec le FC Barcelone, le joueur de 20 ans aura du mal à s’imposer dans le 11 de Xavi cette saison, et pourrait être séduit par une nouvelle aventure. Tout de même conscient du talent de l’ailier, le Barça envisagerait de lui proposer une prolongation de contrat au natif de Beni Melal, dont le bail court jusqu'en 2024, avant de prêter Ez Abde. Une option validée par Xavi.

Articles liés