Mercato Football
Mercato - OM : Un transfert surprise en Ligue 1 à Marseille ?
Thomas Bourseau

Ces derniers temps, le président Pablo Longoria et le conseiller sportif Mehdi Benatia n’ont cessé de scruter le marché des gardiens de but dans le cadre de la succession de Pau Lopez invité à aller voir ailleurs. Mais en raison de la récente blessure de Ruben Blanco, l’Olympique de Marseille se serait lancé sur les traces de plusieurs portiers dont Mory Diaw. Explications.

Pau Lopez n’entrerait plus dans les plans de l’OM depuis la nomination de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur comme La Provence le faisait dernièrement savoir. Pas de quoi déranger le gardien espagnol qui aurait lui aussi des envies d’ailleurs et était proche de Côme quand bien même cette opération ne s’est pas concrétisée. Lopez est toujours à Marseille, mais cela n’empêcherait pas le comité directeur du club olympien de continuer à travailler sur le recrutement d’un gardien.

D’autant plus que Ruben Blanco, doublure de Pau Lopez depuis l’été 2022, s’est blessé au genou ces derniers jours et sera éloigné des terrains pour plusieurs mois. L’arrivée d’un portier est donc devenue prioritaire à l’Olympique de Marseille qui multiplierait les pistes en supervisant notamment la situation de Geronimo Rulli, gardien argentin de 32 ans de l’Ajax Amsterdam qui connaît bien la Ligue 1 pour avoir évolué à Montpellier l’espace d’une saison en 2019/2020. Mais ce ne serait pas tout.

A en croire les informations divulguées par La Minute OM, Mory Diaw (31 ans) pourrait être l’heureux élu. Le natif de Poissy notamment formé au PSG, évolue à Clermont Foot depuis 2022 et figurerait dans les petits papiers de la direction de l’Olympique de Marseille. Le profil de Diaw aurait le mérite de répondre à plusieurs critères importants aux yeux de Roberto De Zerbi, d’où l’intérêt du club phocéen. Le décor est planté, reste à savoir ce qu’il adviendra du feuilleton Mory Diaw.

Articles liés