Mercato - OM : Un soldat de Sampaoli sur le départ ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison, Alvaro Gonzalez ne joue plus énormément à l’OM. Face à cette situation, le joueur de Jorge Sampaoli s’interrogerait… 

Dès son arrivée à l’OM en provenance de Villarreal, Alvaro Gonzalez s’était imposé comme le patron de la défense phocéenne. Mais depuis le début de cette saison, le statut de l’Espagnol a considérablement évolué. En effet, Jorge Sampaoli lui privilégie d’autres joueurs en défense centrale et Alvaro Gonzalez a ainsi vu son temps de jeu diminuer. Si malgré cela l’Espagnol continue de défendre corps et âme l’OM, sa situation serait au coeur des préoccupations. 

« Il se pose des questions »

Aujourd’hui, Alvaro Gonzalez est sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OM. Mais l’Espagnol restera-t-il jusqu’à cette date sur la Canebière ? En coulisse, il y aurait visiblement une certaine réflexion de la part d'Alvaro Gonzalez. En effet, lors du podcast L’After Marseille de RMC, Florent Germain a expliqué : « Alvaro Gonzalez ? Il a l’esprit club. Lui, il a ça au fond de lui. Mais ça n’empêche pas qu’il a une situation personnelle qui ne lui convient pas, qui fait qu’il se pose des questions ». 

Articles liés