Cet été, Jorge Sampaoli a décidé de tout changer à l’OM. Avec 15 départs et 10 arrivées, l’Argentin secoue l’écurie marseillaise comme jamais !
Les mouvements s’enchainent du côté de la Canebière depuis le début du mercato. Pablo Longoria a fait venir pas moins de 10 nouveaux joueurs à l’OM. Parmi eux, Luan Peres, Gerson ou encore Guendouzi, pour le plus grand bonheur de son coach Jorge Sampaoli. De quoi régénérer un effectif qui paraissait usé en fin de saison dernière. En contrepartie, beaucoup de joueurs ont dans le même quitté Marseille. Thauvin et Germain sont partis libres, Sakai est reparti au Japon contre un chèque de 1,5 million d’euros… La masse salariale a donc été allégée. Mais d’autres arrivées sont prévues en fonction des départs.
Encore des mouvements à prévoir
Comme tous les clubs français qui sont en difficulté financière, l’OM doit vendre encore 2 ou 3 joueurs afin de faire des économies. Tout en prenant le risque de s’affaiblir sportivement. Ainsi, Caleta-Car pourrait quitter Marseille pour rejoindre l’Angleterre, Radonjic a des pistes sérieuses en Allemagne alors que plusieurs clubs sud-américains se sont positionnés sur Benedetto. Plusieurs départs pourraient se concrétiser prochainement. Une nouvelle qui devrait ravir Sampaoli qui souhaite au minimum 3 recrues : 2 latéraux droits (Lirola et Wass) et un milieu offensif (Adli, Pavón…). Le mercato est loin d’avoir donné son verdict du côté de Marseille.