Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouvel élément décisif pour le retour de Thauvin ?

Alors que l’OM attendrait toujours une réponse de Newcastle afin de boucler le retour de Florian Thauvin sous forme de prêt, un nouvel élément pourrait permettre à ce dossier chaud du mercato de s’accélérer. Explications.

« Thauvin ? C'est une piste qui est toujours dans les tuyaux (…) L'OM est toujours dans l'attente par rapport à la position de Newcastle sur ce dossier, sachant que si Thauvin ne vient pas, il y a également d'autres pistes », lâchait le journaliste de La Provence Jean Lombardozzi mardi sur la piste Florian Thauvin à l’OM. Selon la presse anglaise, le dossier pourrait rapidement se débloquer.

Un changement de cap décisif ?

Alors que Newcastle ciblerait en priorité Andros Townsend (Tottenham) avant de laisser filer Florian Thauvin, les 18M€ réclamés par les Spurs freineraient le dossier. Ainsi, selon le Daily Mail, le club anglais aurait trouvé une alternative en se penchant sur Matt Phillips (24 ans), le milieu offensif des Queens Park Rangers, et pourrait rapidement passer à l’action. Une très bonne nouvelle pour l’OM dans son optique de récupérer Florian Thauvin

Michel botte en touche

Interrogé en conférence de presse mardi, Michel avait préféré ne pas se prononcer quant à un éventuel retour de Florian Thauvin à l’OM : « Thauvin ? Je n'ai rien à dire là-dessus. Jusqu'au dernier jour du mercato nous avons toujours le temps. J'entends plus de choses sur des joueurs qui rentrent plutôt que des joueurs qui sortent. Le mercato ne dépend pas de moi. Mais je ne vais pas dire que c'est la faute du président ! ».

Articles liés