Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un joueur de Chelsea proposé à Labrune l’été dernier ?

Désireux de renforcer son milieu de terrain durant le dernier mercato estival, le président de l’OM Vincent Labrune avait finalement opté pour des profils comme Lassana Diarra ou Abou Diaby. Alors que Chelsea lui aurait proposé l’un de ses pépites…

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité en juin dernier, l’AS Monaco s’était positionnée sur Mario Pasalic (20 ans) et a finalement bouclé par la suite le prêt du milieu défensif de Chelsea. Pourtant, alors que Giannelli Imbula a quitté l’OM pour le FC Porto durant le mercato estival, Vincent Labrune aurait pu faire capoter ce dossier comme le rapporte La Provence ce dimanche.

Pasalic recalé par l’OM ?

Mario Pasalic, qui était déjà prêté par Chelsea du côté d’Elche la saison passée, aurait été proposé par les Blues à l’OM en début de mercato estival. Finalement, Vincent Labrune aurait privilégié l’arrivée d’un joueur plus expérimenté comme Lassana Diarra, et aurait recalé Pasalic. L’international enchaîne finalement les bonnes performances avec l’AS Monaco cette saison et a déjà inscrit 3 buts en 10 matchs de Ligue 1.

Diaby, un cas compliqué

Récemment interrogé en conférence de presse, Michel a fait le point sur le cas Abou Diaby, qui n’a toujours pas disputé le moindre match avec l’OM depuis son arrivée cet été : « Il s'est entraîné mais a ressenti une blessure. Si au fond de moi je pense qu’il jouera un match cette saison ? Je ne sais pas, mais je l’espère car il le mérite. Un joueur recruté à son poste lors du prochain mercato ? Ça n’a rien à voir, nous n'avons pas prévu de prendre un joueur à son poste ».

Articles liés