Pour renforcer le milieu de terrain d’André Villas-Boas à l’OM, Andoni Zubizarreta pourrait tenter de recruter Maxime Gonalons, sur le départ à l’AS Rome.
Andoni Zubizarreta est loin des moyens qui étaient les siens sur le marché des transferts lorsqu’il officiait au FC Barcelone. Alors que le directeur sportif de l’OM doit composer avec le manque à gagner d'une non-qualification en Europe et le fair-play financier, plusieurs joueurs devront quitter la Canebière cet été. Après avoir vendu Lucas Ocampos (Séville) et Clinton Njie (DynamoMoscou), les dirigeants marseillais pourraient perdre certains cadres comme Florian Thauvin, Luiz Gustavo ou encore Morgan Sanson cet été. Sauf que l’OM a des ambitions et pour cela, il faudra tout de même se renforcer. Au milieu de terrain, Andoni Zubizarreta songerait à un international français ayant évolué autrefois en Ligue 1...
Gonalons vers l’OM ?
Selon les informations révélées par Il Messaggero ce dimanche, Maxime Gonalons ne serait plus en odeur de sainteté à l’AS Rome, qui l’a prêté la saison dernière au FC Séville. Et le quotidien transalpin ajoute que l’international tricolore (30 ans, 8 sélections) pourrait poser ses valises du côté de l’OM. Reste à savoir si Gonalons, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le club de La Louve, sera intéressé par un retour en France, lui qui a été formé à l'OL avant d'en porter les couleurs durant huit saisons. Ce n'est d'ailleurs pas le première fois que le nom du Français revient sur la Canebière. Cette fois sera-t-elle donc la bonne pour l'OM et Gonalons ?