Seko Fofana est un jeune espoir qui a signé à Manchester City en 2013. Il a toutes les chances de pouvoir évoluer en Ligue 1 pour la saison à venir.
Recruté à l’âge de 18 ans par Manchester City, Seko Fofana poursuit son apprentissage au sein de l’effectif des Sky Blues. Prêté la saison passée à Fulham, il devrait à nouveau l’être pour le prochain exercice. D’après Foot Mercato, l’ancien Lorientais pourrait bien retrouver les pelouses de la Ligue 1 pour la saison à venir.
« SUR DU COURT TERME, POUR MOI C’EST IMPORTANT D’AVOIR DU TEMPS DE JEU »
Seko Fofana est revenu sur la possibilité d’un nouveau prêt : « Bien sûr. À mon âge, j’ai besoin de jouer. Sur du court terme, pour moi c’est important d’avoir du temps de jeu. Je veux jouer un maximum de matches. (...) À la base, j’étais plus tenté par un prêt. Pour le moment, je suis en stage de préparation. Je vais voir comment ça se passe. Il y aura ensuite un rendez-vous avec mon agent et la direction pour savoir quelle décision sera prise ».
« SEKO VA S’ORIENTER VERS UN PRÊT EN LIGUE 1 »
Son agent a confirmé qu’il devrait partir en prêt pour la saison à venir : « Dans tous les cas, Seko va s’orienter vers un prêt en Ligue 1 ». Alors que l’OM était intéressé pour l’avoir en prêt pour la saison, tout comme Caen, cela ne devrait plus se faire. Mais l’espoir Citizens ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1 : « Pourquoi pas ? Tout va dépendre du projet sportif. Pour moi, il est important de jouer aujourd’hui. On verra quelle sera la meilleure opportunité pour moi, le club qui aura confiance en moi (…) Oui, c’est possible qu’il y ait un retour ».