Souvent pointé du doigt avec des prestations en dents de scie la saison passée avec l’OM, Florian Thauvin monte au créneau à ce sujet et assure qu’il ne prête pas plus d’attention que cela aux critiques dont il fait l’objet.
Auteur de cinq buts et quatre passes décisives en 36 matchs de Ligue 1 la saison passée avec l’OM, Florian Thauvin est encore bien loin du rendement attendu et des nombreux espoirs placés en lui à son arrivée en 2013 (15M€). Et alors que le milieu offensif de Marcelo Bielsa fait souvent l’objet de nombreuses critiques sur son niveau de jeu, ce dernier a fait le point à ce sujet dans un entretien accordé au site officiel de l’OM.
« JE N’AI PAS TRICHÉ »
Florian Thauvin explique qu’il ne souhaite pas prêter une grande attention aux attaques dont il fait l’objet : « Je suis un joueur de foot, je fais mon travail, la presse fait le sien. Je n’ai pas triché, je ne me suis pas menti à moi-même. Les gens sont libres de dire ce qu’ils veulent, c’est la liberté d’expression ! », précise le joueur de l’OM, qui a également fait le point sur l’intégration des différentes recrues du club phocéen depuis le début du mercato.
« ILS SONT À L’AISE »
« Ça se passe très bien, ils se sont vite intégrés dans le groupe, tout le monde les a bien accueillis dans le groupe. Je pense que tout le monde peut voir que les joueurs sont à l’aise et se sentent bien donc ça démontre qu’ils s’intègrent bien », explique Florian Thauvin.