Après avoir effectué un prêt plutôt satisfaisant la saison passée dans les rangs du LOSC, Ronny Lopes serait intéressé par une nouvelle expérience dans les rangs de l’OM comme l’explique un membre de Manchester City.
Auteur de trois buts et trois passes décisives en 23 matchs de Ligue 1 la saison passée avec le LOSC, Ronny Lopes est retourné à Manchester City. Mais le jeune milieu de terrain portugais de 19 ans, victime d’une concurrence bien trop lourde chez les Citizens, devrait être de nouveau prêté dans les prochains mois comme le confirme un membre du staff anglais… Et pourquoi pas du côté de l’OM ?
« CE CLUB A UNE CERTAINE COTE À SES YEUX »
Cette source interne de Manchester City se confie à ce sujet dans Le Phocéen : « Si tout se passe bien, il devrait prolonger son contrat pour faire une nouvelle saison en prêt. Une quinzaine de clubs se sont positionnés pour le récupérer, dont une autre équipe française, mieux classée que Lille. Mais ce n'est pas l'OM. Pourtant, ce club a une certaine cote aux yeux du joueur ! », explique ce membre du staff de Manchester City sur Ronny Lopes, qui verrait donc d’un bon œil un prêt dans les rangs de l’OM.
UN POSTE À PRENDRE
D’autant qu’avec le départ de Dimitri Payet, l’OM ne compte plus de véritable meneur de jeu dans ses rangs et au cas où Florian Thauvin et Abdelaziz Barrada n’apportaient pas satisfaction pour ce rôle, un profil tel que Ronny Lopes pourrait s’avérer précieux pour Marcelo Bielsa.