Annoncé sur la short-list de Marcelo Bielsa en début de mercato, le milieu offensif montpelliérain Morgan Sanson discuterait toujours en coulisses avec les dirigeants du club phocéen. Explications.
Alors que Dimitri Payet a quitté l’OM pour West Ham (15M€), le club phocéen se serait mis en quête d’un nouveau meneur de jeu afin de lui succéder. Et parmi les cibles annoncées sur la short-list de Marcelo Bielsa figurerait le nom de Morgan Sanson (20 ans). Après plusieurs semaines de silence radio dans ce dossier, L’Equipe apporte de nouveaux éléments ce jeudi.
ÇA DISCUTE TOUJOURS POUR SANSON ?
Le quotidien sportif annonce que des discussions informelles se tiendraient toujours entre l’OM et Montpellier au sujet de l’avenir de Morgan Sanson. Actuellement en pleine rééducation après sa rupture des ligaments croisés en avril dernier, le milieu offensif du MHSC figurerait donc toujours au milieu des 30 noms annoncés sur la short-list de Marcelo Bielsa. Reste à savoir si le dossier prendra prendre une tournure décisive dans les prochaines semaines, alors que Montpellier ne semblait pas vendeur jusqu’ici.
« IL NE PARTIRA PAS »
Le 29 juin dernier, dans un entretien accordé à Football Club de Marseille, le président de MontpellierLouis Nicollin annonçait clairement la couleur à l’OM sur différents dossiers, dont Morgan Sanson : « Je suis très copain avec Labrune mais je crois qu’il n’a pas de sou. Donc c’est bien beau de nous contacter, mais si c’est pour nous prendre El Kaoutari pour 500 000 euros et Dabo pour 1 million, il peut aller faire la prière. Sanson, lui, il ne partira pas ».