Mercato - OM : Un énorme de flop de l’OM enfin sur le départ ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’été 2018, l’OM pensait flairer le bon coup avec Kevin Strootman. Aujourd’hui, c’est loin d’être le cas pour le Néerlandais et l’aventure pourrait prochainement prendre fin.

Pour pallier la perte de Zambo Anguissa, Rudi Garcia avait fait appel à une vieille connaissance. L’OM n’avait ainsi pas hésiter à sortir son chéquier pour recruter Kevin Strootman et lui promettre un salaire mensuel de 500 000€ pour le convaincre. Avec ce statut, le Néerlandais était censé tirer le club phocéen vers le haut. Un constat loin d’être celui d’aujourd’hui tant Strootman déçoit sur le terrain.

Un départ cet hiver !

Cet été, l’OM a poussé Kevin Strootman vers la sortie, mais rien n’a bougé et le milieu de terrain fait toujours partie de l’effectif d’André Villas-Boas. Cette aventure phocéenne pourrait toutefois tourner court. En effet, selon L’Equipe, l’OM cherchera, cet hiver, à alléger sa masse salariale. Pour cela, Strootman serait le premier sur la ligne de départ, notament dans le cadre d’un prêt.

Articles liés