Mercato - OM : Un départ provoqué par une future recrue de Longoria ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’OM, Pablo Longoria travaille actuellement sur l’arrivée de Mohamed-Ali Cho. Un recrutement qui pourrait cependant entraîner le départ de Bamba Dieng. 

Pablo Longoria est déjà au travail pour le recrutement estival de l’OM. Alors que Jorge Sampaoli attend des nouveaux joueurs durant l’intersaison, le président phocéen pourrait bien lui ramener Mohamed-Ali Cho, qui a montré tout son talent à Angers cette saison. Selon les informations du 10sport.com, Longoria est déjà bien avancé dans cette opération, ayant quasiment trouvé un accord avec Angers pour le transfert de Cho, moyennant 12M€. 

Cho in, Dieng out ? 

Cet été, Mohamed-Ali Cho pourrait donc débarquer à l’OM, mais cela pourrait ne pas être sans conséquences. En effet, comme l’a expliqué Nicolas Filhol pour Football Club de Marseille cette arrivée du joueur d’Angers pourrait sceller l’avenir de Bamba Dieng, qui pourrait alors être vendu : « Cho a un profil intéressant. C’est cher mais dans le football moderne, si tu veux faire des plus values, il faut tenter. Il a un profil où tu peux imaginer que si il progresse, ça peut devenir intéressant, à son jeune âge, j’ai vu un match en début de saison où il a bougé des défenseurs de 30 ans, il courrait dans tous les sens, techniquement c’était ultra propre. (…) Après t’as Bamba Dieng, ça veut dire que tu vas le vendre, c’est le même genre de profil ».

Articles liés