Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un coup de pouce inattendu... grâce à Mitroglou ?

Grâce au départ de Kostas Mitroglou, l'OM s'est libéré d'un salaire conséquent. Un bol d'air pour le club marseillais, en grande difficulté financière.

L’OM traverse un mercato hivernal agité. Désireux de renforcer l’effectif d’André Villas-Boas, Pablo Longoria a bouclé les arrivées de Pol Lirola et d’Arkadiusz Milik, mais aurait également trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert Franco Tongya. Par ailleurs, le dirigeant marseillais s’est également débarrassé de deux gros salaires. Décevant sous le maillot phocéen, Kévin Strootman a été prêté jusqu’à la fin de la saison au Genoa, ce qui permet à l’OM d’économiser 50% de son salaire. Par ailleurs, le club olympien a enregistré le départ de Kostas Mitroglou.

«L’OM se libère d’un salaire conséquent, qu’il pourra peut-être réinvestir sur le marché des transferts»

Ne rentrant pas dans les plans d’André Villas-Boas, Kostas Mitroglou a rompu son contrat avec l’OM avant de s’engager avec l’Aris Salonique. Un départ qui permet au club marseillais d’économiser le salaire de l’attaquant grec dans un contexte économique délicat. Et selon Simone Rovera, l’OM pourrait bien avoir les moyens de passer à l’action dans divers dossiers lors des prochaines sessions de transferts grâce à cette opération. « Avec le départ de Mitroglou, l’OM se libère d’un salaire conséquent, qu’il pourra peut-être réinvestir dans certaines sommes sur le marché des transferts, ou sur les salaires. Ou sinon il peut garder ces sommes pour la saison prochaine » a déclaré le journaliste de Téléfoot la chaîne sur le plateau de Culture Foot.

Articles liés