Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien buteur du LOSC finalement en approche ?

L’OM, toujours à la recherche d’un attaquant supplémentaire, aurait fait une approche pour un ancien pensionnaire de Ligue 1, Peter Odemwingie.

Un mois après l’ouverture du mercato hivernal, l’OM n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Le club phocéen est toujours à la recherche d’un attaquant supplémentaire, capable de venir épauler Michy Batshuayi. Plusieurs pistes auraient été tentées, mais aucune n’a su porter ses fruits. Lors de ce dernier jour du mercato, les dirigeants de l’Olympique de Marseille pourraient donc tenter un énième coup…

L’OM étudierait un prêt pour Odemwingie

Selon les informations de L’Équipe, l’OM aurait approché Peter Odemwingie, attaquant de Stoke City et ancien joueur du LOSC (2004-2007). Le profil de l’international nigérian plairait beaucoup au sein du club phocéen, afin de jouer les doublures de Michy Batshuayi. À en croire les informations rapportées par le quotidien, « les deux clubs négociaient un accord hier soir (dimanche) autour d’un prêt ». À 34 ans, le buteur pourrait décider de tenter une dernière pige au sein de l’Olympique de Marseille.

Boli craint les clubs anglais

Les dirigeants de l’OM doivent également s’occuper des joueurs susceptibles de quitter le club… notamment ceux en fin de contrat, comme Nicolas Nkoulou : « Trois cadres en fin de contrat ? Le problème, c’est que les clubs anglais ont une manne financière énorme, pas seulement leurs cinq gros. C’est inquiétant pour tout le foot français, pas seulement l’OM » avait récemment confié Basile Boli, proche du président marseillais : « Vincent se bat comme il peut, mais c’est très difficile. Il va peut-être falloir remplacer ces trois joueurs. On a de la chance de tomber sur des super mecs qui ne pensent pas qu’à se casser en juin ».

Articles liés