Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le retour de Florian Thauvin est-il une bonne nouvelle pour l’OM ?

Après plusieurs jours d’attente, Florian Thauvin va enfin faire son retour à Marseille, mais est-ce vraiment le joueur dont avait besoin l’OM ?

« Je serais ravi si Thauvin revenait, mais je ne suis pas objectif, c'est mon ami, mon petit frère, tout ce que vous voulez ! J'ai parlé avec lui, je lui ai dit que ça serait bien s'il revient. » Steve Mandanda le souhaitait, le retour de Florian Thauvin est désormais une réalité. Seulement six mois après son départ pour Newcastle, l’ancien Bastiais retrouve donc l’Olympique de Marseille où il est prêté jusqu’à la fin de la saison. Mais est-ce la bonne solution pour l’OM ?

Thauvin de retour, mais pour quoi faire ?

En effet, la question se pose. D’une part parce que la priorité hivernale était l’arrivée d’un attaquant de pointe pour suppléer Michy Batshuayi, mais surtout parce que Florian Thauvin reste sur six mois très délicats à Newcastle et il aura la lourde tâche de sortir Marseille d’une période compliquée. Régulièrement sifflé au Vélodrome, Thauvin va donc devoir se relancer et sera mis en concurrence avec Rémy Cabella, Romain Alessandrini ou encore Bouna Sarr et Georges-Kevin Nkoudou.

« Ce n’est pas facile »

Toujours est-il que Moussa Sissoko, désormais ex-coéquipier de Florian Thauvin à Newcastle, a récemment conseillé a l’ancien Bastiais de retourner à l’OM : « Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour lui, ça ne se passe pas très bien pour lui, je sais que ce n’est pas facile, mais je lui dis de s’accrocher et de se battre. S’il a la possibilité d’aller à Marseille et de jouer, qu’il y aille, ça lui fera du bien. S’il doit rester à Newcastle, je lui dirai de se battre et de tout faire pour changer la donne ».

Articles liés