Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Du nouveau dans le dossier Florian Thauvin !

Alors que la piste Florian Thauvin traîne en longueur depuis plusieurs semaines à l’OM et que le dossier semblait prendre une tournure négative, La Provence annonce ce vendredi que le joueur de Newcastle serait toujours susceptible de bouger avant la fin du mercato.

Faut-il encore croire à l’arrivée de Florian Thauvin à l’OM cet hiver ? Bloqué par Newcastle ces dernières semaines avant qu’Andros Townsend ne finisse finalement par débarquer chez les Magpies, le milieu offensif français pourrait donc bouger dans les prochains jours. D’autant que selon La Provence, l’OM envisagerait toujours de rapatrier son ancien protégé avant la clôture du mercato.

Thauvin toujours attendu ?

Le quotidien régional explique que si Vincent Labrune a mis un terme à la piste Aly Mbwana Samatta pour renforcer son attaque cet hiver, le retour de Florian Thauvin serait « toujours espéré » au sein de l’OM. Le joueur de Newcastle devrait être contraint de faire des sacrifices financiers s’il souhaite se relancer dans les prochains mois du côté du Vélodrome, mais il faudra surtout qu’il obtienne enfin un bon de sortie de la part de ses dirigeants.

« J’ai parlé avec lui »

Steve Mandanda a récemment fait état d’un échange qu’il a eu avec Florian Thauvin au sujet d’un éventuel retour à l’OM : « Ce serait bien pour nous d’avoir quelques renforts pour terminer la saison, et pour être au mieux face à nos objectifs (…) Je serais ravi si Thauvin revenait, mais je ne suis pas objectif, c'est mon ami, mon petit frère, tout ce que vous voulez ! J'ai parlé avec lui, je lui ai dit que ça serait bien s'il revient ».

Articles liés