Très décevant depuis le début de saison, Giannelli Imbula pourrait déjà quitter le FC Porto. Et Southampton serait prêt à tout.
« C’est sur que je ne savais pas où j’allais atterrir, mais j’ai eu la chance d’avoir du choix et Porto est arrivé en dernier avec un truc qui me plaisait plus et je ne le regrette pas. C’est une manière de rebondir, c’est un grand club et j’espère réussir de belles choses. » Si Giannelli Imbula a récemment confirmé qu’il ne regrettait pas son choix d’avoir rejoint le FC Porto, l’ancien Marseillais peine à s’imposer et serait déjà sur le départ.
Southampton prêt à payer la clause d’Imbula ?
Le milieu de terrain n’a en effet jamais réussi à justifier l’investissement d’environ 20M€ du FC Porto. Régulièrement critiqué, Giannelli Imbula pourrait même déjà être invité à quitter le Portugal et un club anglais pourrait revenir à la charge : Southampton. Selon A Bola, les Saints seraient même prêts à payer la clause libératoire de l’ancien marseillais, à savoir 50M€.
« Ce ne sont pas les joueurs qui négocient »
« Porto c’est quand même une marche au dessus de l’OM. Une pression vis-à-vis du prix de mon transfert ? Non pas du tout, en tout cas au club on ne le ressent pas. Après le prix, ce ne sont pas les joueurs qui négocient », confiait déjà récemment Giannelli Imbula concernant son départ de l’OM justifiant son choix de rejoindre Porto.