Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La galère continue pour Imbula depuis son transfert !

Transféré de l’OM au FC Porto pour 25M€ durant le mercato estival, Giannelli Imbula peine à justifier un tel montant au sein du club lusitanien et connaît une nouvelle galère avec son entraîneur.

Comme l’annonçait L’Equipe en septembre dernier, Giannelli Imbula serait déjà sur le départ au FC Porto et aurait d’ailleurs bouclé en coulisses un transfert au Milan AC. Alors que le milieu de terrain a quitté l’OM pour 25M€ cet été, il connaît un début de saison très compliqué comme en témoigne sa dernière sortie en Ligue des Champions contre le Dynamo Kiev mardi (0-2) durant laquelle il a notamment concédé un penalty évitable.

Une rupture avec Lopetegui ?

Alors que le FC Porto affronte Tondela ce samedi en championnat (21h45), l’entraîneur Julen Lopetegui a pris une décision particulièrement forte en écartant Giannelli Imbula, qui ne figure pas dans le groupe. L’ancien milieu de terrain de l’OM, annoncé dans le collimateur de Tottenham et Southampton, vit donc des jours très compliqués…

« J’avais le choix »

Interrogé au micro de Canal + dans le Canal Football Club début octobre, Giannelli Imbula était revenu sur son départ de l’OM pour le FC Porto durant le mercato : « C’est sur que je ne savais pas où j’allais atterrir mais j’ai eu la chance d’avoir du choix et Porto est arrivé en dernier avec un truc qui me plaisait plus et je ne le regrette pas. C’est une manière de rebondir, c’est un grand club et j’espère réussir de belles choses ».

Articles liés