Annoncé à l'OM, Sergio Conceiçao a vécu un fin de parcours douloureux au FC Porto. En froid avec son nouveau président, André Villas-Boas, le technicien a résilié unilatéralement son contrat. Lors de la présentation de son successeur Victor Bruno, le président de la formation portugaise laisse entendre que les discussions ont été animées.
Sergio Conceiçao est libre de tout contrat. Après sept ans au FC Porto, le technicien a la possibilité de rejoindre l'équipe de son choix. Pourtant, le coach n'envisageait pas, initialement, de quitter la formation. Conceiçao avait même prolongé son contrat jusqu'en 2028. Mais c'était avant l'élection présidentielle et la nomination d'André Villas-Boas. Entre les deux hommes, le courant n'est pas passé. Les dernières réunions n'ont pas été concluantes et Conceiçao a préféré prendre la fuite. « L'entraîneur a annoncé publiquement aujourd'hui avoir procédé à la résiliation unilatérale de celui-ci, conformément à la faculté qui lui a été accordée selon les termes de ce contrat » a annoncé le FC Porto dans un communiqué.
La courte phrase de Villas-Boas qui en dit long
Ce vendredi, André Villas-Boas a été interrogé sur le départ de Conceiçao. L'ancien coach de l'OM a été court, mais direct. « La conversation avec Sergio Conceiçao s'est mal terminée » a confié le nouveau président du FC Porto lors de la présentation de Victor Bruno.
Conceiçao - OM : C’est la douche froide à Marseille ! https://t.co/ZMiNjXnN5E pic.twitter.com/5h8tBLTaa3
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
« Il n’imaginait pas une fin aussi brutale »
Quant à Conceiçao, il pourrait vite rebondir puisque l'OM a fait de lui sa priorité absolue pour s'installer sur le banc selon les informations exclusives du 10Sport.com. Mais l'ancien coach du FC Nantes aurait demandé un délai de réflexion à Pablo Longoria. « Il a besoin de temps pour réfléchir, mais a surtout besoin de se vider la tête.. Il n’imaginait pas une fin aussi brutale » a confié Florent Germain, journaliste pour RMC, sur le plateau de Rothen S'Enflamme.