Mercato - OM : Un buteur va débarquer grâce à Aubameyang ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Auteur d'une saison majuscule sous les couleurs du Los Angeles FC, Denis Bouanga attise les convoitises en Europe. L'ancien buteur de l'ASSE figure sur les tablettes de nombreuses équipes, à l'instar de l'OM. Selon nos informations, l'intérêt est réciproque et son coéquipier, Pierre-Emerick Aubameyang, pourrait bien jouer un rôle dans ce dossier.

Le joueur de cette saison en MLS, ce n'est pas Lionel Messi. Meilleur buteur de la saison régulière (20 buts) et des playoffs (4), Denis Bouanga s'est fait un nom de l'autre côté de l'Atlantique. Avec le Los Angeles FC, le buteur a enflammé cette saison, ce qui donne des idées à certaines équipes européennes. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, l'OM suit de près sa situation. Un intérêt qui ne laisse pas insensible le principal intéressé, sous contrat avec la formation jusqu'à la fin de l'année 2025.

« L’Olympique de Marseille, c’est toujours dans un coin de ma tête »

« C'est une possibilité, oui (un retour en Europe). Je laisse cela aux autres, même s'il me reste quelques années de contrat ici. Je dois juste dire que je suis très heureux au LAFC, très heureux ici. Mais oui, il est possible que je doive retourner en Europe » avait confié Bouanga il y a quelques semaines. Quid de l'OM ? Lors de l'une de ses interviews, le buteur déclarait ceci : « L’Olympique de Marseille, c’est toujours dans un coin de ma tête ». De quoi donner de l'espoir à Pablo Longoria, qui peut s'appuyer sur l'un de ses coéquipiers en sélection.

Bouanga pourrait rejoindre un compatriote

Présent à Marseille depuis cet été, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait jouer un rôle d'entremetteur. L'attaquant gabonais pourrait bien louer l'ambiance du Vélodrome durant les rencontres et le convaincre de signer. Malgré tout, ce dossier s'annonce particulièrement complexe pour l'OM, d'autant que la valeur de Bouanga ne cesse de grimper. Aujourd'hui, elle atteindrait les 15M€, une somme bien trop importante pour la formation phocéenne, qui demeure dans le collimateur de la DNCG.

Articles liés