Mercato - OM : Tout est relancé pour une piste à 10M€ !
Th.B.

Bien que l’OM semble proche de toucher au but avec Arkadiusz Milik, Boulaye Dia serait toujours une possibilité pour Pablo Longoria. Et l’attaquant du Stade de Reims pourrait d’ailleurs ne pas s’engager avec West Ham. Explications. 

« Ce que je préfère entre Arsenal et l’Olympique de Marseille ? Je n’ai pas de préférence, désolé. (…) Il y’a eu des contacts. C’est vrai que Marseille ça aurait été un projet intéressant. Il y a eu des contacts, mais ce n’est pas vraiment allé bien loin ». Sur les ondes de RMC cette semaine, Boulaye Dia faisait passer ce message, laissant entendre que l’OM, ce serait désormais de l’histoire ancienne alors que le10sport.com vous a révélé que le directeur du football Pablo Longoria n'avait pas encore bougé sur le dossier. Néanmoins, le club phocéen étant à la recherche d’un attaquant pour cet hiver, cette option ne serait pas à écarter bien que la piste Arkadiusz Milik prendrait un peu plus d’ampleur les jours passant. Annoncé proche de West Ham, le buteur du Stade de Reims se rapprocherait d’un départ de la Ligue 1 pour Londres. Cependant, David Moyes pourrait faux bond à l’attaquant rémois. 

« J'ai le sentiment que Moyes va proposer une signature dont personne n'a eu connaissance »

C’est en effet le témoignage que le journaliste Kaveh Solhekol a livré sur le plateau du Transfer Show, émission de Sky Sports. Certes, West Ham formulerait un intérêt pour Boulaye Dia. Cependant, David Moyes, coach des Hammers, devrait prendre tout le monde de court en bouclant un dossier surprise à la place. « Je sais qu'ils sont intéressés par Boulaye Dia de Reims en France. Je pense que ce serait un peu risqué car si vous regardez son bilan, il fait une bonne saison en ce moment mais il n'a pas mis le feu au monde la saison dernière. Ce serait donc un risque de voir s'il pourrait s'installer en Premier League. J'ai le sentiment que Moyes va proposer une signature dont personne n'a eu connaissance ou travailler sur quelque chose en coulisses ». Reste désormais à savoir si la prédiction du journaliste de Sky Sports se réalisera à présent. 

Articles liés