Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Souhaitez-vous que Frank McCourt vende l'OM ?

Propriétaire de l’Olympique de Marseille depuis trois ans, Frank McCourt ne fermerait plus la porte à une vente du club. Mais est-ce la bonne solution ?

C’est une petite bombe que SoccerLink a lâchée ce mercredi. Selon le média, un fonds d’investissement émirati se serait manifesté auprès du clan McCourt afin de racheter l’Olympique de Marseille. Il faut dire que pendant que le Qatar possède le PSG depuis 2011 et qu’Abu Dhabi avait racheté Manchester City en 2008. Par conséquent, les Émiratis veulent concurrencer leur voisin, et notamment le Qatar. Par conséquent, quoi de mieux que reprendre l’OM pour venir titiller le PSG version QSI ?

Vers une vente de l’OM ?

Et visiblement, Frank McCourt ne serait pas opposé à une vente de l’OM, seulement trois ans après son arrivée à la tête du club. Et pour cause, la tournure des évènements n’est pas celle qui était espérée par l’homme d’affaires américain. En effet, les résultats sportifs sont loin de répondre aux attentes, puisque Marseille ne s’est toujours pas qualifié pour la Ligue des Champions durant l’ère McCourt. Mais surtout, la situation financière de l’OM inquiète. L’enveloppe de 200M€ a été rapidement engloutie et aujourd’hui, la menace du fair-play financier est plus que jamais présente. Mais surtout, Frank McCourt pourrait être séduit par la possibilité de réaliser une plus-value sur la vente du club en seulement trois ans.

Selon vous, Frank McCourt doit-il vendre l’OM ?

Articles liés