Mercato - Juventus : Vers un coup de tonnerre pour l’avenir de Cristiano Ronaldo ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recruté par la Juventus l’été dernier, Cristiano Ronaldo aurait reçu une proposition alléchante en provenance de Manchester United, son ancien club.

CristianoRonaldo va-t-il terminer sa carrière à la Juventus ? À 33 ans, le quintuple Ballon d’Or continue d’impressionner sous les couleurs turinoises, et alors qu’un départ a récemment été évoqué à l’étranger, Fabio Paratici a confié ces derniers jours dans un entretien accordé à Calciomercato.com que la star portugaise, sous contrat jusqu’en 2022, n’était pas prête de quitter la Juve. « Il est maintenant très concentré sur la réalisation de ses objectifs donc je ne pense pas qu’il puisse partir à la fin de la saison ou plus tard. Nous sommes très heureux de l’avoir parmi nous et lui est très heureux à la Juve », expliquait le directeur sportif des Bianconeri. Pourtant, un cador européen semble prêt à lancer l’offensive pour CR7.

Manchester United rêverait de Cristiano Ronaldo

À en croire les informations d’El Desmarque divulguées ce jeudi, ManchesterUnited rêverait de rapatrier CristianoRonaldo du côté d’Old Trafford pour revenir sur le devant de la scène. Les Red Devils seraient prêts à proposer un contrat de trois années à l’attaquant, qui deviendrait de ce fait le joueur le mieux payé au monde devant LionelMessi. Mais ce n’est pas tout puisque ManchesterUnited compterait ensuite offrir un contrat à vie à CristianoRonaldo pour que ce dernier puisse devenir l’ambassadeur du club dans le monde. Un nouveau rôle, semblable à celui de Ronaldinho au FCBarcelone par le passé, qui lui permettrait de toucher 2M€ par an. Néanmoins, l’arrivée du mythique numéro 7 devrait dépendre d’une qualification des Red Devils pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui semble pour l’heure compliqué puisque ManchesterUnited pointe actuellement à la douzième place de Premier League.

Articles liés