menu close2
search
Annuler
  1. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  2. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  3. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  4. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
  5. 15h02 « Il n'est jamais content avec nous » : Luis Enrique lance un défi colossal à João Neves au PSG !
Mercato - OL : Quand Rudi Garcia décrypte ses premiers pas… à l’OM !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraichement nommé sur le banc de l’OL, Rudi Garcia compare cette nouvelle expérience à ses grands débuts sur le banc de l’OM il y a trois ans, presque jour pour jour.

En octobre 2016, à l’aube du projet McCourt à l’OM,Rudi Garcia était nommé entraîneur du club phocéen avec deux premières saisons satisfaisantes sur le plan des résultats. Et alors qu’il vient de débarquer à l’OL, quelques mois seulement après avoir quitté l’OM,Rudi Garcia a dressé un parallèle entre ces deux expériences ce jeudi en conférence de presse.

« Cette expérience à l’OM me sert »

« Une situation similaire à celle de mon arrivée à l’OM ? Bien sûr. Quand je suis arrivé dans mon dernier club, c’était la première fois que je reprenais un club en cours de saison. Je suis fier de cette première saison à l’OM. Quand je suis arrivée, et il n’y avait pas le même effectif qu’ici, mais on s’était qualifié pour l’Europa League. C’était une belle aventure humaine. Je pense à Gomis qui avait mis une vingtaine de buts, et qui a lui aussi ces deux maillots en commun. Donc oui, cette expérience à l’OM me sert parce que je sais que je n’ai de temps à perdre et que je vais aller à l’essentiel », confie Rudi Garcia.

Articles liés